Education



image
Doe - 18/10/2019 - 0 Comment(s)

Université de Lomé: La rentrée académique est repoussée d'un mois

Initialement prévue pour le 21 octobre prochain, la rentrée académique 2019- 2020 à l'Université de Lomé a été repoussée d'un mois. C'est à travers un communiqué signé du premier responsable de la dite université, Prof Dodzi Kokoroko que le public en général et le monde universitaire particulièrement, ont pris connaissance de ce report.            

La reprise du chemin des amphis n'aura plus lieu le lundi 21 octobre prochain mais plutôt le lundi 18 novembre 2019. C'est ce qu'indique le communiqué  rendu public  le mardi 15 octobre 2019 par la présidence de l'Université de Lomé. « Le Président de l'Université de Lomé porte à la connaissance des étudiants, enseignants-chercheurs et du personnel administratif, technique et de service de l'institution que le début des cours pour le compte du semestre Harmattan 2019-2020, initialement prévu pour le lundi 21 octobre 2019, est repoussé au lundi 18 novembre 2019 », a-t-il indiqué.

Ce report a été justifié par des raisons techniques. Prof Dodzi Kokoroko dans sa volonté et détermination manifestes  de rendre plus moderne et attrayante l'Université de Lomé depuis sa prise de fonction le 31 mai 2016 à la tête de ce premier temple du savoir du Togo, ne ménage aucun effort pour la réhabilitation et la construction des infrastructures.
           

Dans cette optique, et pour éviter un faux démarrage des activités académiques de cette rentrée universitaire 2019-2020, en raison des travaux de réhabilitation des infrastructures en cours et aussi pour permettre aux étudiants de tous les départements  universitaires de démarrer dans des conditions optimales et conséquentes, les autorités universitaires, ont jugé mieux de repousser la date de la rentrée de 29 jours. Il s'agit notamment de la réhabilitation de l'amphi 1500 et la finition de quelques ouvrages qui ont connu des retards  dans leur livraison. L'université de Lomé  grˆce à la vision et aux efforts du Prof Dodzi Komlan Kokoroko a gagné  en deux ans 27 places  dans le classement  mondial des universités.
           

A en croire ce classement réalisé par l'agence UniRank, l'Université de Lomé est passée du 109
ème rang en 2017 à la 82ème  place  en 2019.
 

Daniel A.

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.