Education



image
Doe - 11/10/2019 - 0 Comment(s)

Renforcement des personnels administratifs et enseignants: Un nouveau concours de recrutement dans le secteur de l'éducation le 6 décembre 2019

Après le concours général des enseignants volontaires et celui de l'Ecole Nationale Supérieure (ENES) pour les Enseignants du secondaire, le gouvernement, par un communiqué du 8 octobre dernier, a annoncé un autre concours de recrutement dans le même secteur. Ce concours qui se tiendra le 06 décembre 2019, concerne particulièrement le ministère de l'enseignement technique, de la formation et  de l'insertion professionnelle. Il vise à doter ledit ministère d'enseignants fonctionnaires et de personnels administratifs.            

Dans la poursuite de sa politique de renforcement de personnels administratifs  et de formation des jeunes, le gouvernement togolais, par  un communiqué signé du ministre de la Fonction publique, de la réforme administrative et de la protection sociale, M. Gilbert B. BAWARA, porte à « la connaissance du public qu'un concours national de recrutement d'enseignants fonctionnaires et de personnels administratifs, est ouvert à l'intention des Togolais des deux sexes, pour le compte du ministère de l'enseignement technique, de la formation et de l'insertion professionnelles dans les centres de Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. Les dossiers de candidatures sont déposés dans les inspections de l'enseignement technique et de la formation professionnelle d'Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong pour les candidats de l'intérieurs,  au cabinet du ministre de la Fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale pour les candidats de la région maritime, à partir du 15 octobre 2019.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 12 novembre 2019 à 17h 00 », indique le communiqué. Le document précise par ailleurs que la date des épreuves écrites est fixée au 6 décembre 2019 dans chacun des cinq centres d'écrit suivants : Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. Notons que, pour ce concours national qui permettra de recruter au total 492 fonctionnaires de l'Etat, dont 383 pour le personnel enseignant et 109 pour le personnel administratif, l'ˆge des candidats se situe entre 18 et 40 ans.
 

Daniel A.

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.