Le gouvernement américain apporte un appui à la réhabilitation et à l’équipement du centre des jeunes de Cinkassé
La Mairie de Cinkassé 1 dans la région des Savanes a reçu un appui du gouvernement américain. Cet appui dont le montant n’a pas été révélé, était destiné à réhabiliter et à équiper le centre des jeunes de Cinkasé indique un communiqué de l’Ambassade des USA au Togo. Le centre réhabilité et équipé a été inauguré le 16 août dernier au cours d’une cérémonie. Le communiqué précise que « Ce soutien contribuera à renforcer les interactions positives entre les jeunes de Cinkassé accroître leur engagement dans la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein de leurs communautés. »
Il faut noter qu’en prélude à cette réhabilitation, des séries de formations et de sensibilisations à la paix et à la cohésion sociale avaient été initiées. C’est d’ailleurs l’objectif est principal de l’activité financée par le peuple américain à travers le Programme Régional d’Appui aux Pays Côtiers (PRAPC) qui est un programme lancé au Togo par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID). L’infrastructure réhabilitée offre aux jeunes de la localité, un espace de rencontre et d’échange autour de diverses activités sportives et socioéducatives.
Le PRAPC faut-il le rappeler travaille avec les organisations de la société civile, les associations de jeunes et de femmes, mais aussi les leaders communautaires et les autorités gouvernementales pour apporter un soutien financier et technique à leurs actions et initiatives à fort impact.
Le Liberal
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire