CETEF : Le DG Alexandre De Souza a échangé avec la presse sur sa vision et sa mission
Quelques semaines après sa prise de fonction, le Directeur Général du Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF), Alexandre De Souza a tenu une rencontre d’échanges avec les journalistes togolais à travers un petit déjeuner de presse. Il était question pour le nouveau patron du CETEF de partager sa vision et sa mission avec l’un des partenaires clés de son département que constitue la presse.
Dans ses interventions, le nouveau patron informe la presse que sa direction a pour mission de procéder à une réforme du CETEF, réforme qui consistera à une restructuration administrative et à la rénovation de son site qui, on le sait tous, est devenu vétuste depuis quelques années déjà.
Parlant de sa vision, Alexandre De Souza estime que lui et son équipe travailleront à faire du Centre une porte d’entrée pour le développement du tourisme au Togo. « Après une autocritique, il faut changer certaines choses. Le 1er est de faire des évènements très régulièrement au CETEF pour le faire rayonner. Le Centre existe et son évènement la foire internationale de Lomé existe aussi, mais nous devons créer d’autres évènements. Vous verrez de nouvelles manifestations bientôt pilotées par le Centre » a-t-il annoncé.
Toutefois, l’homme précise que les moyens financiers lui font défaut parce que sa direction n’est pas dotée de budget. « Nous sommes en crise. Les effets de la crise sanitaire continuent de frapper le CETEF. Nous subissons cette crise. Et cette année, nous n’avons pas de budget. Malgré tout, nous devons avancer…» a-t-il indiqué.
Pour réussir sa mission, Alexandre De Souza invite la presse à l’accompagner dans une étroite collaboration pour l’atteinte de ses objectifs. Par ailleurs, il faut souligner qu’une cellule composée de journalistes a été mise sur pied avec pour mission l’élaboration d’une nouvelle stratégie de communication afin d’améliorer ce qui toujours été fait jusqu’ici.
Roger GBESSIA
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire